huilé sur table : 1 h

Un temps pour soi

Massage Indien

Ayurvédique

Tonique et enveloppant. Il alterne des manœuvres lentes et profondes avec des gestes plus rythmés et superficiels.  Drainant, apaisant, relaxant, énergisant, il permet d'éliminer les toxines accumulées et de retrouver sa vitalité. 

Ayurvéda

Le concept de l'Ayurvéda repose sur plus de 5000 ans de médecine indienne.

Ayurvéda signifie "science de vie" et se réfère à un ensemble : philosophie, santé humaine, expérience sans oublier la maladie.

Les Doshas

L'objectif global est de stimuler les pouvoirs d'auto-guérison du corps et de rééquilibrer les "DOSHAS"  : Vata (principe du mouvement), Pitta (principe métabolique) et Kapha (principe structurel).

L’Abhyanga est l'une des premières techniques de massage ayant fait partie des soins ayurvédiques. 

Ces huiles essentielles ne sont pas obligatoires. On peut aussi les choisir uniquement pour le plaisir olfactif.

Huile de massage et huiles essentielles

L'huile de sésame bio et désodorisée, enrichie ou non d’huiles essentielles dûment choisies en fonction des tridoshas sont utilisées. Les trois personnalités énergétiques :

Vous êtes Pitta, personnalité qui allie le feu et l’eau, on combine géranium et bois de santal, connues pour leurs propriétés décongestionnantes et anti-rougeurs ;

Pour Vata, faite d’air et d’éther, on allie la lavande et l’orange, pour leurs propriétés adoucissantes et calmantes ;

pour Kapha, alliage de terre et d’eau, on utilise le citron, la bergamote et le gingembre, qui agissent sur le système lymphatique et la circulation sanguine.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now